Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Guilloux J Couvreur Trégueux

entreprise de couverture à Trégueux . Couverture en ardoises neuf et rénovation, ramonage de cheminée, réparations de toiture, pose de gouttières, de Vélux. Ce blog s'adresse aux personnes qui recherchent des conseils et informations concernant leur toiture.

Le prix d'une toiture en ardoises...

Le prix d'une toiture en ardoises...

Certains clients me demandent souvent le prix "approximatif" d'une toiture. En général, je préfère ne pas me prononcer avant d'avoir établi un devis. Cela paraît logique mais bien souvent, bon nombre de personnes (et j'en fait partie) veulent vite connaître le budget prévu pour évoluer dans leurs projets.

Je me doute bien que ce que vous voulez, ce sont des chiffres... Alors? ça coûte combien de refaire son toit?

Je vous donne le montant de quelques devis que j'ai réalisé sur les 2 dernières années en vous donnant le prix et la surface de toiture à rénover. Vous allez constater des prix très variables mais je vais vous expliquer tout ça en détails :

127 m² = 16500 euros, 127 m² = 19600 euros,

112 m² = 13600 euros, 155 m² = 13400 euros,

 43 m² = 6900 euros, 44 m² = 4200 euros, 43 m² =5500 euros,

208 m² = 22400 euros, 112 m² = 13600 euros, 171 m² = 26500 euros.

Vous pouvez remarquer que pour une même surface, l'écart de prix peut-être très important. Cela s'explique par différents critères importants à prendre en compte:

- La qualité des matériaux (quelle ardoise ? synthétique ? naturelle ? 1er tri ? 2ème tri ? ...).

- La pente du toit (modèle d'ardoises choisi en fonction de la pente). Plus la pente sera faible, plus l'ardoise sera grande, plus le prix du m² sera élevé.

- La surface de toiture.

- L'état du bois sous les ardoises (liteaux, volige, chevrons, voire éléments de charpente).

- Ouvrages spécifiques (lucarnes, noues, arêtiers, motifs, fenêtres de toit, volets roulants, solins...).

- La zinguerie (gouttières, raccordements de cheminée, de lucarnes, de murs...).

- La quantité d'échafaudage à installer.

- Le temps de main d'oeuvre (le coût d'une heure de main d'oeuvre peut-être différent d'une entreprise à l'autre (cotisations sociales, charges patronales, amortissement du matériel, des véhicules,etc...).

Chaque maison a ses critères bien précis. Pour rester dans leur budget, certains clients me demandent parfois d'effectuer les travaux en 2 parties à des périodes espacées (plusieurs années parfois) en privilégiant la partie la plus abîmée. Mais attention, les années passent et les prix des matériaux évoluent... généralement à la hausse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article